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Horizon Auto
11 septembre 2008

Prix Européen de la satisfaction clientèle pour Quimper et Concarneau

ichiban_2008_1

« Notre objectif est d’être premier en satisfaction client dans tous les pays d’Europe d’ici à 2010 », a déclaré Andrea Formica, vice-président en charge des ventes, du marketing, du produit et de la communication de Toyota Motor Europe, le 30 mai dernier à Londres lors de la convention concessionnaires européenne. « Cette année nous sommes fiers de récompenser un nombre croissant de nos concessionnaires qui se surpassent quotidiennement pour que chaque propriétaire d’une Toyota soit entièrement satisfait à tous les stades de son expérience », a-t-il poursuivi. De fait, ce regroupement en terre britannique de près de 2 500 représentants de la marque japonaise provenant de 23 pays était l’occasion, pour le constructeur, de décerner le Prix Toyota Ichiban* 2008 de la satisfaction clients. Sur les 35 trophées différents remis ce jour-là, trois concessions françaises ont été primées. Il s’agit de GCA au Mans (72), Alpes Sud Auto à Sisteron (04) et Horizon Auto à Concarneau (29) (notre photo) pour les scores particulièrement bons enregistrés dans les domaines clés de la satisfaction, pour la vente comme pour l’après-vente. Elles ont été jugées sur la base des résultats d’une étude annuelle mise en place en 2006 par Toyota Motor Europe.

* Ichiban vient d’okyakusama qui signifie en japonais « le client d’abord », Ichiban voulant dire « n°1 »

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